العودة   منتدى نيو حب > المركز التعليمي لحب جديد > قسم اللغات > لغة فرنسيه

القصة تحت عنوان ............"سر الهرم خوفو"

لغة فرنسيه

28-08-2012, 08:50 PM
فاطمة نسومر

كاتب القصة تحت عنوان "سر الهرم خوفو"

Le mystère de la pyramide Khéops

Mon visage fut stressé et impatient tous au long de notre
traversé du désert de l'Egypte. Tous les groupes qu'on former étaient arrivés au pied des pyramides, l'une des septs merveilles du monde.
J'étais comme hypnotiser, fasciné, abasourdie par ce tableau qui s'affichait devant mes yeux. Un coucher de soleil embrassant les pyramides de Gizeh qui dominait la vallée de sa masse importante.
Le responsable de ce voyage s'avance vers nous afin de nous informer que notre destination finale était la grande pyramide de Khéops puis il nous expliqua que c'est une des plus mystérieuse pyramide de la vallée des rois qui fut un sujet de fascination pour les égyptologues par son mystère jamais percé.
Ensuite il nous présenta un homme sexagénaire nommé Mehmoud comme étant notre guide à l'intérieure de cette merveille. Le responsable vit notre étonnement en le voyant il avait l'air bizarre on aurait dit un homme venant droit de l'Egypte antique mais vite le responsable nous rassura on nous disons de ne pas se fier à l'apparence car il possède une connaissance parfaite de cette pyramide et qui connait chaque coin et recoin de cette dernière.
Malgré sa je ne pouvais guerre expliquer ce que je ressentais en sa présence mais quelque chose d'étrange me submergea, je frissonnais à cette sensation.
Je ressentais tous d'un coup un regard posé sur moi qui me gêna, un regard curieux et plein d'étonnement puis je vis le guide qui s'avança vers moi en me demandant avec son joli accent Égyptien:
-Pardon jeune Demoiselle, vous êtes du Caire ?
-Non Monsieur, je suis une Algérienne
Je lus encore une fois cet étonnement dans son visage chaque fois qu'il me regardait.
-Pourquoi Monsieur ?
-Non, Non ma fille j'aurais dit que vous êtes d'ici, ya quelque chose en vous de si familier on eut dit une ……!!!!!!
-Une quoi..????
Sur cette phrase Mehmoud s'éloigna en me laissant en pleine confusion, j'étais sur qu'il voulut me dire quelque chose, mais quoi ???

Un quart d'heure plus tard, nous fûmes dans la pyramide, il fût noir aussi noir qu'on pouvait guerre voir nos main. Le guide s'avança en premier et d'un geste toutes les lumières furent allumer ce fût un moment magique, je remarquai du coup de tat de squelette éparpiller de par tout mais ce qui fût curieux c'était ces tâches noir sur les mûrs au dessus de chaque squelette, je me demandai qu'es qu'ils eurent arrivé ?
La voix du guide s'éleva pour nous demandâmes de le suivre mais soudainement je commençai à frissonner je ressentai quelque chose qui effleura mon dots je me suis retournée, y avait personne derrière moi, je me précipitai de rattraper le groupe. Nous traversâmes un chemin étroit, le guide commença à nous montrer l'écriture hiéroglyphique sur les murs, des objets qui furent représentés par des images simplifiées il nous expliqua que certaines de ces images peuvent figurer des lettres de l'alphabet de façon à pouvoir transcrire les idées non représentables par un groupe de signes.
Puis il commença à nous raconter l'histoire de cette pyramide qui fût érigée en 20 ans avec 2.3 millions de blocs de calcaire, apparemment cette pyramide à survécu au temps puisque c'est le monument le plus ancien des sept merveilles du monde.
Et juste avant d'arriver au second passage le guide nous montra les squelettes des anciens Archéologues qui furent venu pour percer le mystère de l'histoire de cette tombe pharaonique, je comprenai désormais la présence de ces squelettes à l'entrée de la pyramide. Apparemment cette pyramide était bien une Sépultures qui tiens beaucoup à préserver son mystère soudain j'eus cette curiosité humaine à savoir ce que c'était ce mystère.
Nous montâmes cette fois ci des escaliers qui nous guidâmes vers des chambres funéraire, Mehmoud s'arrêta devant une porte, qui fût transcrit sur son mur :

« Ô Roi, tu n'as pas quitté ce monde dans la mort tu t'en es allé en vie !... Lève-toi, ô Roi ! Recueille ta tête, rassemble tes os, réunis tes membres».

Puis il commençai à nous parler tout en me fixant bien dans les yeux, de la légende d'une jeune princesse nommé THEODOLE qui incarnait la Déesse de la beauté, elle fût aimée par un pharaon et en guise de cette amour qu'il éprouva pour elle , il fait façonner un pendentif unique en métal bien rare qui est le gage de son amour, ce pendentif fût diviser en deux l'une des moitiés le porta lui et l'autre théodole , mais vint le jour ou la jeune princesse dispara sans laisser de trace, on ne trouva jamais son corps .
Le jeune pharaon mourut de tristesse et de ce jour le Corp. du pharaon mise en tombe dans cette chambre.
La légende dit que l'âme de ce pharaon prisonnière dans cette pyramide rôde toujours à la recherche de la moitié du pendentif afin qu'il repose en paix.
Je ressenti ce frisson de tout à l'heure qui envailla tout mon corps et machinalement je touchai la moitié du pendentif que je portai autour de mon coup, un héritage de mes aïeuls puis je vis le regard du guide et ce sourire ironique au bout de ces lèvres qui mes destiné, il me contempla un bon moment puis se retourna vers le groupe et enchaina la suite de l'histoire de ce tombeau.
Cette fois ci il voula me dire quelque chose avec se sourire moqueur, mais pourquoi donc me regardé ainsi.

Et tout d'un coup je vis une ombre qui passa devant moi puis j'entendai un bruit bizarre venant de la chambre funéraire du pharaon, on eût dit un cri de tristesse , j'étais pétrifier, effrayer, j'arrivai plus à bouger, je crus que je devenai paranoïaque , la coïncidence entre la moitié du pendentif que je portai et la légende j'allai affroler le seuil de la folie , soudain je constatai que personne n'étais autour de moi le groupe était loin, l'angoisse et la peur s'installèrent en moi , je sentai mon cœur battre à la chamade puis un silence épouvantable régna autour de moi, je vis ensuite deux silhouettes s'approchèrent en ma direction.

C'était un jeune homme vêtu d'une cape blanche et un pendentif autour de son coup qui brilla en même temps que le mien, à ses côté le guide qui affichait un regard vif et son sourire ironique, l'étonnement pris place à la peur, cette air familier que je ressenti, je ne comprenai plus rien à ce qu'il m'arrive. Ils s'approchèrent encore et encore, mais j'étais coller sur mon sol que faire, maintenant je ressenti une autre main qui m'attira derrière moi je me retourne et tous d'un coup je voyais cette lumière du soleil qui illuminer mon vieux jardin ma mère derrière moi entrain de me réveillais de ma sieste,, je tenais un livre de l'histoire des pharaons, je me souvenais de mon pendentif, je me précipitai à vérifier s'il est toujours sur mon coup mais rien mon pendentif a disparu comme par enchantement.
من مواضيع : فاطمة نسومر أحببت أن تشاركونني بأرائكم
القصة تحت عنوان ............"سر الهرم خوفو"

الكلمات الدلالية (Tags)
الهرم, القصة, بحث, خوفو, زر, سر الهرم خوفو, عنوان